La déco Monop’

Publié le par Nine/Tendance Guest

Boîtes MonopJe vous en avais déjà parlé en décembre pour vous faire une table de fêtes sympa : la déco version Monop’, ça a l’avantage d’être pas cher et, finalement, tout à fait dans le ton pour peu qu’on fasse les bons choix. A nouvelle saison, nouvelles envies et à nouvelles envies, nouvelles collections. Le supermarket de proximité version haut de gamme nous propose donc des tons colorés qui feront mouche pour peu qu’on sache choisir les bons accessoires et qu’on les mette au bon endroit.

 

On commence par faire un grand ménage et à tout ranger dans des boîtes. Les boîtes, c’est bien parce que rien ne dépasse et que, quand rien ne dépasse, ça fait tout de suite plus propre. Et là, je vous vois déjà hurler en vous rendant compte que « mais ! Elles sont bleues ou roses les boîtes Monop’ ». Certes. C’est là qu’il va falloir doser et les positionner judicieusement. Alors non, on ne les met pas sur la table (sauf à faire un goûter Barbie). En revanche, dans une cuisine sobre, dans les tons acier (exemple fortuit, vous vous en doutez), elles seront d’un assez bel effet, alignées sur le plan de travail et remplies de pâtes, de riz, de blé…

 

Saladier MonopPour celles qui voudraient égayer leur table d’été de couleurs un peu flashy, et bien là, il faut viser, par exemple, saladier. Comment ça, saladier ? Ben oui, saladier. Parce qu’en été on fait le plein de salades et que c’est quand même plus chouette de les présenter dans un saladier un peu girly que dans un vieux truc en inox (en plus, l’inox, ça lui donne mauvais goût, à la salade). Donc là, pour le coup, le saladier en plastique transparent avec liseré rose, on prend et on montre !

 

Passons au linge de maison. De jolies serviettes, c’est un luxe tout à fait abordable. Et Monoprix a pensé à vous ! Donc on n’hésite pas et on fait le plein de serviettes blanches avec fines rayures sur les côtés, gants de toilette assortis et on les accroche fièrement dans la salle de bain. C’est moins cher que Descamps ou Bath Bazar et ça a de l’allure. Tout réside dans l’assortiment !

 

Maintenant que je vous ai déblayé le terrain, à vous d’y aller (sur le terrain). Parce que mine de rien, chez Monoprix, on en trouve des merveilles !

Publié dans Tendance déco

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article