Bouge tes cheveux avec L’Oréal Eversleek

Publié le par Nine/Tendance Guest

Il y a quelques temps je gagnais un flacon de shampoing EverSleek de L’Oréal sur le blog d’Absolutely Glamourous. Après de nombreux lavages je peux enfin rédiger un article dessus afin d’expliquer le pourquoi du comment ça a révolutionné mes cheveux.

 

bouge tes cheveux avec l'oréal eversleekQu’est-ce donc que ce shampoing, déjà. C’est un des derniers-nés de L’Oréal conçu pour lisser les cheveux sans les alourdir. Sans sulfate ni silicone, EverSleek fait la promesse de lisser les cheveux et de les nourrir en profondeur sans le tas de cochonneries que comportent normalement les shampoings. La couleur étant annoncée, j’essaie avec entrain. De beaux cheveux au naturel avec que du bon dedans ça plait forcément. Premier lavage de cheveux. Deux « tournées » parce que j’aime que ça mousse et que je ne me contente jamais d’un seul lavage. Pas d’après-shampoing ni de soin car je veux voir ce que le produit rend réellement. Séchage serviette et à l’air libre puisque j’ai bien retenu la leçon du sèche-cheveux qui tue les cheveux. Et là…..OMG ! Du cheveu plus moche tu meurs. De la fibre capillaire indépendante, autonome, qui a décrété qu’elle aurait sa vie propre. Moi, pas contente. Chignon pendant 2 jours et attente du combat#2. Parce que Nine n’abandonne pas comme ça.

 

Deuxième round. Je suis toujours aussi emballée par l’odeur. La texture est aussi agréable que dans mon souvenir - pas trop liquide, pas trop pâteuse. Même scénario que la dernière fois sauf que le résultat est bien meilleur. Cette fois-ci mes cheveux daignent ne pas faire la danse de St Gui et s’accordent à rester plus ou moins autour de ma tête. Aha…On y arrive.

 

Troisième round. Même mode opératoire. Résultat encore meilleur : mes cheveux sont en place et brillent de mille feux (au moins).

 

Quatrième round : Non seulement mes cheveux sont beaux mais en plus je fais un « brushing » (pas parfait, hein) en les brossant vaguement lorsqu’ils sont quasiment secs. Je précise tout de même que j’ai des cheveux assez faciles à vivre en temps normal. Le concept du brushing express sans brosse ronde et sans sèche-cheveux me plait.

 

Après plusieurs rounds : je suis ravie de ce shampoing. Je n’utilise plus de soins depuis plus d’un mois et mes cheveux sont lisses, souples et brillants. Je pense investir dans l’après-shampoing sans sulfate ni silicone puis que le shampoing a fait ses preuves et qu’il serait dommage de contrer ses effets par un produit super chimique.

 

Conclusion : packaging neutre (c’est tout ce que je lui demande), produit qui sent bon et à la texture agréable. Les résultats sont bluffant (en tout cas sur mes cheveux). Le hic, le prix : 7€. Cependant, moi qui ai des cheveux longs je n’ai pas eu à utiliser beaucoup de produit. Sa contenance de 250mL accorde donc de nombreux lavages et comme je n’ai pas utilisé d’après-shampoing ni de soin pendant cette période…On doit pouvoir rentrer dans ses frais.

 

Merci donc à Absolutely Glamourous et à L’Oréal d’avoir organisé ce concours et de m’avoir permis de découvrir une petite perle.

Publié dans Tendance beauté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article