David Guetta sur tous les fronts (surtout celui de la pub) – Renault Twizzy

Publié le par Nine/Tendance Guest

Aujourd’hui n’est pas coutume, je vais vous parler de voiture. Le rapport avec la rubrique people ? Ca va venir. Je disais donc, voiture, tuning, moteur, gros pneus. Normalement vous imaginez soit Booba et 14 filles à moitié (enfin plutôt aux 9/10ème) nues sur la carlingue, soit vous pensez « 806 », « 806 », « 806 » la voiture des parents désirée par les enfants. Bref, du glamour au plus haut point. Et c’est là qu’arrive une marque à l’image de folie, j’ai nommé : Renault ! Vous ne saviez pas ? Renault est nettement plus hype que Ferrari ou Lamborghini. Renault qui sort et fait la promotion de sa toute dernière-née : Twizy. Twizy c’est une sorte de Smart mais en tout électrique ; le futur de la voiture. Afin de vendre tout ça il faut donc se démarquer de ses concurrents (et d’une) mais également vendre du rêve à Micheline qui est bien habituée à rouler à l’essence (et de deux). C’est avec cette phrase que vous vous rendez compte qu’il y avait bien un lien avec les people car quoi de mieux que des gens « hype » pour vendre un produit « dans le move » ?Guetta Twizy

 

Aïe. On le sait, quand un publicitaire part sur cette idée ça ne peut que donner du grand n’importe quoi. Après le clip d’Anggun (http://tendanceguest.over-blog.com/article-102022957.html) je pensais avoir tout vu ; mais non. Une publicité tournée comme un clip électro avec des gens les mains en l’air (push your hands up in the air si toi aussi tu aimes les voitures électriques !), des néons de toutes les couleurs, du sombre, des plans hauteur genoux afin de sublimer les voitures branchées aux bornes et des filles à moitié nues parce que de toute façon ça fait vendre. Du break-dance, du blabla en anglais car Renault est devenue une marque anglophone entre temps (Ah non ? Ah bon) et surtout… Sutout… Le détail. Ou plus exactement les détails : un gros plan sur le visage de David Guetta qui doit très probablement être en extase, mais vu qu’il est fatigué et extrêmement à l’aise avec les caméras ça ne se voit pas tant que ça et Cathy Guetta en femme fatale qui caresse la voiture comme on caresserait un gros matou bien sage.

 

Je veux bien que les Guetta aient besoin d’argent car il faut financer les manucures de Cathy mais quand même. Une voiture ?! Et quelle idée de la part de Renault ? Les clubbers prennent le taxi ou roulent en Vespa mais je les vois mal se dire en sortie de boîte « Je te raccompagne ? Je vais chercher ma voiture je l’ai branché à la station à côté. » Décidément, ces people !

Publié dans Tendance people

Commenter cet article