Marc Jacobs, reine du bal

Publié le par Nine/Tendance Guest

Marc Jacobs Met Ball 2012Il y a une semaine, les chroniques se déchaînaient à l’encontre de Marc Jacobs. Le styliste avait une fois de plus créé l’événement en se lookant à l’excès pour le célèbre Met Ball, événement mondain s’il en est, où le gratin new-yorkais (et d’ailleurs) se retrouve le temps d’une soirée placée sous le thème de la culture (il s’agit tout de même du Metropolitan Museum) et des paillettes (ça s’appelle le gotha).

 

Bref, Marc Jacobs, qui nous a habitués à ses excentricités, en a visiblement eu assez du kilt, trop classique, pas assez décalé. Lors de l’inauguration de l’exposition Marc Jacobs / Louis Vuitton à Paris, c’est en robe rose qu’il avait fait son entrée. Là, c’est en robe de dentelle noire, éminemment transparente, qu’il a choisi de se mêler aux autres invités.

 

Que dire de ce look improbable ? Que, si tu étais une fille, Marc, ta maman t’aurait appris qu’on ne met pas de sous-vêtements blancs sous du noir, qui plus est du noir transparent ? Que les chaussettes sous le mollet avec la jupe sous le genou ça ne va pas plus aux grands garçons qu’aux écolières passés huit ans ? Que la pochette avec fermoir or ne s’associe pas au mieux avec la boucle argent shiny de tes chaussures ? Allons, Marc, décalage ne veut pas dire grand n’importe quoi. Comment peux-tu faire de si jolies collections et t’habiller aussi mal ?

Publié dans Tendance people

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article