La clutch ou la vie

Publié le par Nine/Tendance Guest

Il fut une époque où on ne sortait pas sans son maxi bag. Maintenant, on ne sort plus sans sa clutch, une mini (que dis-je !) une micro pochette dans laquelle on peut tout juste caser clés et carte de crédit (le portable, tu te l’attaches autour du cou). Alternative à la minaudière, la clutch se porte de jour comme de nuit, mais seules les initiées gravement organisées la maîtrise avant le coucher du soleil.

 

La clutch, donc, est le it accessoire de la saison. Mais aussi de la suivante. On n’y échappera donc pas. Et c’est pourquoi il est grand temps de faire le ménage dans son sac pour ne garder que l’essentiel. On oubliera par conséquent tous les accessoires maxi, du tube de rouge à lèvres à la palette de maquillage en passant par le trousseau de clés (celles de la maison, du bureau, de la voiture, de papa-maman, de chéri-chéri, de la voisine, de tante Clara…), et on donne dans l’épure.

 

Second temps : le choix de la clutch. Ah, là, tout est permis. De la couleur, de la matière, de la fantaisie, du classique, du shiny… Tous les goûts sont dans la clutch et les créateurs nous le rendent bien avec une vaste gamme à tous les prix, pour tous les penchants (même les plus discutables). Faites votre marché, rien ne va plus…

Publié dans Tendance mode

Commenter cet article