Le test Inkling

Publié le par Nine/Tendance Guest

Test InklingInkling, c’est l’un des derniers gadgets de chez Wacom. Un stylo relié à un capteur qui enregistre tous les déplacements pour les transformer ensuite en dessins vectoriels… Un peu le rêve de tout graphiste qui aime à gribouiller un peu n’importe où et ne s’encombre pas d’une tablette graphique dans ses déplacements.

 

Inkling, donc, en rupture de stock depuis sa sortie en France

 

Mais revenue sur la webshop depuis quinze jours. L’occasion de se ruer sur le site pour la commander et tester ce petit jouet très prometteur. Alors bon, effectivement, niveau calibrage, il demeure certains petits décalages qui pourraient être améliorés. Mais dans l’ensemble le résultat est assez bluffant. Un coup de crayon, un schéma sur un calepin, et hop, voilà le tout transformé en vectoriel, prêt à être modifié à volonté dans la Creative Suite (ou autre, chacun ses outils).

 

Donc, pour les fans de dessin à l’ancienne qui doivent cependant travailler en numérique, Inkling semble être un bon compromis. Et pour les accros aux geekeries follement inutiles (je pense aux non-graphistes qui aiment s’amuser de temps en temps), idem.

Publié dans Tendance high tech

Commenter cet article