Cultiver son jardin zen

Publié le par Nine/Tendance Guest

Jardin zenLe jardinage, ça vous tente bien, mais vous n’avez vraiment pas la main verte. Dès qu’une plante fait son entrée chez vous, elle signe son arrêt de mort. Même les cactus ne survivent pas. C’est dire… Mais alors comment faire pour avoir un petit coin de jardin à la maison ? On mise sur le jardin zen, à la manière des japonais, et là, aucun risque de mort subite de plante.

 

Le jardin zen, c’est très basique. Du sable, un râteau, quelques galets, et le tour est joué ! Plus simple, ça devient compliqué.

 

Pour cultiver son jardin zen, donc, il faut simplement le « mettre à jour », c’est-à-dire le ratisser différemment, pour le réorganiser, selon son humeur. Selon son envie. Selon le soleil… Bref, toutes les raisons sont bonnes, l’inspiration faisant son travail. Au final, on se retrouve avec un petit bout de « presque » nature qui ne demande pas un entretien forcené et, surtout, qui ne risque pas de succomber à un quelconque oubli d’arrosage.

Publié dans Tendance déco

Commenter cet article

Mur d'eau 26/02/2014 15:31

Je trouve que votre article est réussi et intéressant.
Je pense que vous auriez intérêt à découvrir notre site internet http://www.aqua-sculptures.com/decoration/mur-d-eau/

Cordialement,
Nicolas MINTZ

Tableau végétal 11/09/2012 13:54

Le substrat idéal pour la culture se compose d’une terre de terre de jardin, un tiers de terreau et un tiers de tourbe. L’humidité sera maintenue sans devoir trop arroser. Pour limiter
l’évaporation vous pouvez pailler la terre entre les légumes après la plantation.