Une chambre d’enfant tendance

Publié le par Tendance Guest

Vous en avez marre des chambres roses ou bleues, cucul la praline et indignes d’une « trendy mommy » du XXIème siècle ? Heureusement, j’ai la solution. Car il n’y a pas d’âge pour être tendance, et vos petits bouts de chou vous remercieront plus tard d’avoir suivis mes conseils, je vous le promets !

Une chambre d'enfant tendance
Avec quelle horreur le souvenir de tant de honte me revient ! Car oui, j’ai moi-même eu à souffrir du mauvais goût légendaire de ma chère mère. En effet, alors que j’eu la merveilleuse idée d’inviter mon premier petit-ami chez moi, ma mère sembla trouver amusant de lui montrer des photos de moi bébé (non, ça n’arrive pas qu’à la télé). Et c’est avec effroi que je la vis pointer du doigt une photo de moi, habillée comme un sac, sur fond de papier-peint rose à fleurs, digne des années 1930. C’est depuis ce jour que je me promis de ne jamais laisser infliger tant de honte à des enfants.

Assez parlé de moi : pour réussir une chambre d’enfant colorée (il faut penser à l’éveil des sens de ces petits petiots) mais sobre et de bon goût, il est conseillé d’utiliser une couleur neutre pour les murs comme l’ocre, le taupe ou le crème ; associée avec une couleur vive comme le violet, l’orange ou le vert  pour les meubles, et la déco en général. Vous l’avez compris, bannissez absolument le rose et le bleu, si clichés et gnangnans. Soyez subtile ! Et surtout, n’en faites pas trop : l’équilibre des couleurs est la clé.

Publié dans Tendance déco

Commenter cet article

Cath' 09/02/2011 14:45


La photo est vraiment très sympa! J'aime beaucoup! ;)