Joyeuse Saint-Valentin !

Publié le par Tendance Guest

En ce jour béni, j’ai décidé de faire comme tout le monde et d’aborder la Saint-Valentin avec sarcasme et ironie. On ne peut pas toujours être original, hein ! Et puis vous avez eu votre dose de romantisme avec la note de jeudi dernier. Ça devrait vous suffire, je ne veux pas participer trop activement à la nausée générale qui se répand mystérieusement aux alentours du 14 février chaque année. À la place, on va rire un peu !

 

Du coup, j’en profite pour vous présenter quelques-uns de mes bloggeurs et artistes préférés :

L’année dernière Boulet, le célèbre génie de la bandes-dessinées, a fait une note de quatre pages sur son blog, pour la Saint-Valentin : http://www.bouletcorp.com. Je ne peux pas vous diriger directement à la bonne page alors pour la lire allez dans les archives : la note débute le 13/02/2010 et s’achève au 16/02/2010. En bonus, je vous offre une vidéo qui confirmera que je n’exagère pas quand je qualifie cet homme de génial :

« Quatre amis. Quatre minorités opprimées. Quatre regards sur le monde. Quatre casse-couilles. » C’est ainsi que se qualifient La Meuf, Le Juif, Le Pédé et L’Arabe, auteurs de C’est La Gêne, ayant remporté le Golden Blog Award 2010. À l’occasion de la Saint-Valentin 2010, L’Arabe a rédigé avec brio un article qui m’a fait hurler de rire : http://cestlagene.com/2010/02/12/il-vaut-mieux-faire-limpasse/.

Et puis, il y a la très talentueuse Pénélope Bagieu, que vous devez déjà connaître (si ce n’est pas le cas, vous feriez mieux de vous jeter par la fenêtre maintenant car votre vie jusqu’ici n’a manifestement été qu’une perte de temps), c’est LA bloggeuse par référence, LA nana à qui on s’identifie forcément. Voici son post de vendredi : http://www.penelope-jolicoeur.com/2011/02/joie-doffrir.html.

Monsieur Poulpe, bloggeur geek, lui, a fait pleins de trucs pour la Saint-Valentin. Les Rois de la Suède, son groupe composé également de François du groupe Elista et de Ivan avec un i des Fatals Picards (oui, je sais…), ont sorti il y a quelques jours leur nouveau clip, T’es Belle :

que je trouve d’un romantisme à rendre jalouse une poupée gonflable. Ceci dit, ça tombe très bien pour mon article. Monsieur Poulpe est également co-présentateur de l’émission J’irais Loler Sur Vos Tombes avec Davy Mourier, auteur de bandes-dessinées et geek célèbre, et – Oh surprise ! – ils ont aussi décidé de faire une émission spéciale Saint-Valentin, juste pour que j’ai pleins de trucs à dire aujourd’hui : http://www.ankama.com/fr/204-video-j-irai-loler-vos-tombes/10088-jlsvt-s02-22-sacha.

 

Joyeuse Saint-Valentin à tous !

Publié dans Ma pomme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article