Le pire et le meilleur des César 2011

Publié le par Tendance Guest

Aaaaah les César ! Quoi de plus glamour ? C’est l’occasion pour toutes nos chères actrices françaises – ou non – de dévoiler tout leur charme en choisissant des tenues faisant honneur à la capitale de la mode – ou pas.

Du coup, je vous ai concocté une petite sélection avec le meilleur et le pire des tenues vues sur le tapis rouge de la cérémonie la plus française, après celle du Festival de Cannes.

Tout d’abord, le top 5 de celles qui ont compris qu’on n’est pas là pour rigoler et qu’un minimum de classe s’impose :

En numéro 5 : Jodie Foster, Présidente de la cérémonie cette année, nous prouve qu’on peut être américaine et avoir du goût. Avec une robe argentée et une coupe simple, elle trouve le juste milieu de l’élégance.

Césars 2011 (1)

Vous y croyez qu’elle a 49 ans, vous ?

En 4ème: Léa Seydoux avec sa robe pailletée noire et crème et son châle blanc.

Césars 2011 (2)

En 3ème position : Leïla Bekhti, qui a obtenu le prix du meilleur espoir féminin avec Tout Ce Qui Brille, mise sur une robe élégante et sexy, d’une couleur très tendance. On la voit ici avec la coréalisatrice : Géraldine Nakache, et Audrey Lamy qui ont adopté des tenues moins habillées, mais tout aussi jolies – si l’on fait abstraction des chaussures d’Audrey Lamy

Césars 2011 (3)

En numéro 2 nous avons Virginie Efira et sa magnifique robe décolletée qui révèle juste ce qu’il faut de son joli dos.

Césars 2011 (4)

Et enfin, le prix de la plus belle robe est attribuée à… *roulement de tambour* …Valérie Lemercier ! Bien qu’il soit difficile d’oser une telle couleur à ce genre de cérémonie, sa robe bustier corail fait mouche. Elle parvient à attirer l’attention sans être tape-à-l’œil et nous dévoile de jolies jambes par la fente de sa robe. Avec cela un maquillage discret et un bracelet de diamant : c’est simple et de bon goût. Rien à dire ! Valérie, je te tire mon chapeau !

Césars 2011 (5)

Bon, allez, maintenant on va rigoler ! Dans le pire du pire de la 36ème cérémonie des César j’ai nommé :

En 5ème position, nous avons ce cher Eric Elmosnino, qui m’a séduite, ainsi que le Jury, dans Gainsbourg (Vie Héroïque) mais qui, ici, a presque l’air d’être en pyjama. Je crois que c’est à cause de ces joggings en velours qu’on voit partout maintenant. Tant de gâchis…

Césars 2011 (6)

En 4ème : Sara Forestier, pourtant nommée meilleure actrice, avec sa robe datant de 1920, mi- petite-fille, mi- grand-mère, et ses chaussures qui jurent totalement avec la robe et qui, vous me l’accorderez, sont TROP dorées ! En plus, je ne sais pas ce qui s’est passé mais : c’est quoi cette photo ?!? Vous y reconnaissez Sara Forestier, vous ?

Césars 2011 (7)

Ensuite, en 3ème : Laetitia Casta, qui a choisi le rôle de la secrétaire dans un film douteux. Non Laetitia, la soirée Fantasmes & Latex, c’est demain.

Césars 2011 (8)

2ème position : Emmanuelle Béart se croit apparemment élégante avec cette robe dont le tissu vient visiblement d’un rideau ayant appartenu à son arrière-grand-mère. Un hommage, sans doute.

Césars 2011 (9)

Et j’ai le regret de vous dire que la première place revient à Elsa Zylberstein. C’est dommage car j’aime beaucoup cette actrice mais je ne peux pas tolérer sa tenue. À quoi pensait-elle ?! On se croirait à une soirée Twilight ! Le pire c’est que je crois qu’elle voulait être élégante, mais on dirait juste qu’après la cérémonie elle va assister à un sacrifice humain à la gloire de Satan. Pourquoi, Elsa ? Pourquoi ?? Je suis déçue, mais déçue !

Césars 2011 (10)

Bon, et puis, hors compétition, il y a Jean Rochefort avec son écharpe rose et ses souliers de groom. Je ne le classe nulle part parce qu’il est comme ça : c’est un extravagant. Et c’est pour ça qu’on l’aime !

Césars 2011 (11)

Publié dans Tendance people

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Valérie Lemercier est juste sublime!<br /> <br /> <br />
Répondre