L’espace éphémère de la rue Muller

Publié le par Tendance Guest

Quatre salles, quatre thèmes et quatre jours avant la fin de ce projet audacieux mis en place à l’occasion de la sortie du nouveau café Nescafé. Vous l’aurez deviné, cela se passe au numéro 6 de la rue Muller, dans le 18ème à Paris, le tout dans la maison de Nicolas Ullmann.

C’est un endroit où il se passe toujours quelque chose : du jeudi au dimanche, on peut déjeuner, dîner, bruncher le samedi et le dimanche ou prendre un petits déjeuner pour les couche-tard – et les lève-tôt –, le tout préparé avec des produits bio ; mais aussi écouter de la musique, boire un verre, bavarder avec des amis ou des inconnus, travailler ou surfer sur son ordinateur grâce à la connexion Wifi mise à disposition, bouquiner et bien sûr boire un café.

L'espace éphémère de la rue MullerQuatre salles – donc – chacune aménagée par un artiste : le salon gold par LAPS : à la fois cossu et accueillant, précieux et chaleureux, dans cet espace il règne une atmosphère certes chic car « gold », mais aussi conviviale et décontractée ; l’atelier green : zen et luxuriant, l’occasion de prendre un moment pour soi, pour se ressourcer ; la chambre blue par Ugo Schildge : moderne et ludique, un espace où il fait bon écouter de la musique, bouquiner, jouer ou refaire le monde ; et l’espace black par Bonsoir Paris : revêtu de noir cet espace de la maison réserve bien des surprises ... il est le théâtre de tous les happenings !

 

Quant au programme : ce soir à partir de 21h, notre hôte, M. Ullmann, sa collection de disques en poche, prendra la place du DJ pour un set allant du Rock dans toutes ses formes, au Jazz, en passant par le Swing, les musiques de films, et j’en passe ; et de 21h à 23h, dans l’atelier green, vous pourrez assister au one-man show de David Azencot, un humoriste comme vous n’en avez jamais vu !

Demain, de 12h à 16h, Jarco Weiss sera au platine, suivi – de 19h à 23h – de Aysam vs Numinots ; et à 20h, diffusion dans l’espace black d’un court-métrage d’animation réalisé par de jeunes artistes issus de Elegangz et des Gobelins. Tout ce que je peux vous dire c’est que ça parle de poulpes.

Samedi, place à la Live Customisation et au Live Painting par le collectif No Rules Corp, à 14h dans la chambre blue. De 19h à 23h, Mr Boo mixera pour vous, mais à 21h, il faudra vous rendre dans l’atelier green pour le « Kararocké  de Nicolas Ullmann », le seul karaoké ou un vrai groupe vous accompagne. De quoi se prendre pour une rock star !

Et enfin, dimanche, qui, malheureusement, clôt ce weekend palpitant, sera une journée vintage : vous pourrez faire votre shopping dans la « Brocante fripes chics et brocs rétro » avec des vêtements, des vinyles, des chaussures, des bédés, des objets et bijoux uniques, etc. Et de 10h à 18h, M. Ullmann retrouvera son rôle de DJ avec à ses côtés Guy Pop pour une session Rock/Retro/Vintage.

Amusez-vous bien !

Publié dans Tendance sorties

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Miladyfunny 23/03/2011 17:31


J'y étais, j'y étais, j'y étais! Mouhahahaaa!


Amely 22/03/2011 18:40


J'adore l'idée!


Sasha 18/03/2011 13:28


Les soirées de Nicolas Ullmann sont légendaires, son kararocké une véritable institution. On ne peut donc qu'aller les yeux fermés perdre son temps de façon agréable "chez" Nicolas.