La mort de Cléopâtre

Publié le par Tendance Guest

La mort de CléopâtreC’est avec une grande tristesse que j’ai appris mercredi dernier que la mythique Elizabeth Taylor s’était éteinte à L.A. Elle avait 79 ans et souffrait de nombreux problèmes de santé depuis les années quatre-vingt. On la connaît notamment pour ses rôles dans La Chatte sur un toit brûlant, Le père de la mariée, Qui a peur de Virginia Woolf ?, La Mégère apprivoisée (est-il nécessaire d’en rappeler l’auteur ?), et, bien sûr, Cléopâtre.

Liz Taylor est née de parents américains, en 1932. Ayant vu le jour en Angleterre, dans la banlieue de Londres, elle obtient la nationalité britannique. Sa famille s’exile aux États-Unis en 1939, pour échapper à la guerre et choisi de s’établir à Los Angeles. Grâce à la notoriété de la galerie d’art de son père, elle fait connaissance avec le monde d’Hollywood. Liz ne fût pas la femme d’un seul homme, outre ses nombreux amants – dont la liste est dressée dans Liz : La biographie non autorisée d’Elizabeth Taylor et dont Frank Sinatra fait partie (oui, oui, c’est la classe) – elle se marie 8 fois (!) avec 7 hommes différents. Bon, en même temps c’est Hollywood, hein : si ce n’était pas une femme passionnée et éternellement insatisfaite, ça ne serait pas drôle ! Elle eut 4 enfants – dont une fille adoptive –, et était déjà grand-mère à 39 ans (De nos jours ça fait tôt, quand même. Tu parles d’un coup de vieux !). En 2002, alors qu’elle avait 70 ans, elle fût sacrée « Plus belle femme du monde » par The Sunday Express, devant Grace Kelly, Audrey Hepburn, Marilyn Monroe ou encore Brigitte Bardot. Faut le faire !

Bon, sa bio est un peu longue pour vous la résumer en entier donc je vais finir par une info capitale : elle a fait la voix de Maggie dans les Simpson ! Hé ouais ça vous en bouche un coin, hein !

Publié dans Tendance people

Commenter cet article