Anderson, un nouveau concept de PC !

Publié le par Nine/Tendance Guest

Anderson, un nouveau concept de PC !Vous en avez marre que je vous parle d’objets qui ne sont pas (encore) achetables ? Et bien, nonobstant votre éventuel mécontentement, je continue !

 

Alors, tout comme le Flexbook, Anderson a été imaginé pour le Fujitsu Design Award 2011, par Ma Yiwei et Tao Ying, et a valu aux designers d’être dans le top 7 du concours – sur plus de 3000 ! De forme carrée, et avec seulement 16,5 cm de côté et 17 mm d’épaisseur, il s’emporte partout sans encombrer, et, surtout, il est utilisable EN se déplaçant ! Car, bien qu’il puisse s’utiliser à la verticale, comme n’importe quel netbook classique, on peut aussi le tenir comme un livre, à l’horizontale. « Mais ce n’est pas très pratique pour le clavier, me direz-vous » et bien figurez-vous (Allez, figurez-vous ! …Vous êtes figurés ?) (Comprendra qui pourra) que le clavier peut coulisser et pivoter, grâce à une charnière ! Il repose alors bien stable dans la main gauche, tandis que la main droite tape. Bon, ce n’est pas vraiment prévu pour les gauchers, par contre.

 

À mon avis, l’utilisation qu’on pourra (peut-être, un jour) avoir d’Anderson se rapprochera plus de celle qu’on a de la tablette tactile que celles des laptops. En effet, une fois de plus, il n’y a pas beaucoup de place pour y mettre un CD ou DVD et il est probablement d’une capacité très réduite. Mais, quand il s’agit de high-tech, qui sait ce que l’avenir nous réserve ?

Publié dans Tendance high tech

Commenter cet article