Le jumping de Chantilly

Publié le par Nine/Tendance Guest

Chantilly JumpingAprès mon expérience très réussie à Versailles, j’ai un peu de mal à descendre de mon nuage aristocratique. Fort heureusement pour moi, Chantilly vient à mon secours en me proposant, sur un plateau d’argent, un événement largement à la hauteur de mes espérances : le jumping de Chantilly.

 

Qu’est-ce donc que ceci ? Tout simplement la réincarnation d’Ibiza à Chantilly ; le cheap en moins. Le vulgaire en pas du tout. Le glamour et les surprises partout. Je m’explique.

 

Dans le cadre absolument divin qu’est l’hippodrome de Chantilly, face aux Grandes Ecuries (elles-mêmes splendides, soit dit en passant) se bousculent professionnels et pseudo amateurs (comprenez « professionnels déguisés en novices ») passionnés et curieux. Pendant 3 jours se succèdent de nombreuses épreuves équestres : course, cross, saut d’obstacles et dressage. Des prix prestigieux sont remis aux cavaliers qui accourent du monde entier pour concourir à Chantilly.

 

Chantilly Jumping bar à champagneLa journée, il est agréable de flâner autour des espaces exposants et de s’y faire offrir une ou deux coupes avant de se prendre un siège à proximité des pistes afin de parfaire son bronzage suivre attentivement les courses effrénées. Le soir on peut rester plonger dans l’atmosphère chic et sportive jusque tard en dinant sous des tentes à l’hippodrome. Et pour les initiés, savourez le bonheur de l’ultra tendance. Un bar à champagne où le bon -pas le mousseux bas de gamme - coule à flot et où le BCBG fait preuve d’une folie dépravée contenue pour nous offrir le spectacle ; le vrai. Parce que les chevaux, c’est bien, mais la fête, c’est encore mieux !

 

Jumping de Chantilly

Du 22 au 24 juillet 2011

http://www.jumping-chantilly.com/

Publié dans Tendance sorties

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article