Faites monter la tension sur iPhone

Publié le par Nine/Tendance Guest

tensiomètre iPhoneDans la série j’aime mon iPhone, enfin, surtout ses gadgets, je vous présente le tout dernier : le tensiomètre. Si, si, c’est vrai.

 

Pur produit « santé » conçu par la société française Withings rebondissant sur le succès du pèse-personne Wi-Fi, le tensiomètre 2.0 promet d’être, lui aussi, une belle réussite.

 

Concrètement il permet à tout possesseur d’iPhone, iPad ou iPod touch de mesurer sa tension artérielle grâce à la prise Apple fournie avec l’engin. Pour prendre les mesures, on branche le tensiomètre, il gonfle suffisamment pour être efficace, puis se dégonfle permettant ainsi d’afficher la pression artérielle ainsi que le rythme cardiaque sur l’écran du joujou Apple choisi. L’application gratuite iOS est nécessaire pour la lecture et le suivi des mesures. On peut alors se comparer nuit et jour à tous les membres de la famille. Les résultats sont enregistrés sur Internet de telle sorte qu’on puisse y accéder à n’importe quel moment et surveiller l’évolution de sa tension à l’aide de courbes.

 

Néanmoins, à 130€ le tensiomètre, cela fait peut-être un peu cher pour générer des discussions enflammées sur le rythme cardiaque de mamie le 18 novembre dernier à 13h56.

 

http://www.withings.fr/fr/tensiometre

Publié dans Tendance high tech

Commenter cet article