Apple TV : la télévision a la pomme

Publié le par Nine/Tendance Guest

Et oui, j’ai la pêche, ma télé a la pomme. Apple TV a fait son entrée – remarquée – dans les foyers et ouvre la perspective d’un nouveau mode de fonctionnement face à cet objet qu’on aime mais qu’on trouve un brin lobotomisant.

 

Apple TVL’Apple TV, c’est un petit gadget qui, quand il fonctionne (oui, ça cafouille encore un peu tout ça), est magique. Petit, c’est le moins qu’on puisse dire, et il faut avouer que dans de petits espaces c’est un peu la Rolls des supports. Pas de DVD, pas de câbles en pagaille, pas de gros boîtier, celui-là tiens dans la main.

 

Passons à l’utilisation de ce petit bijou. Il se branche sur la télé et se connecte au web ainsi qu’à l’ordinateur. Il donne accès à une multitude de contenus en HD qui peuvent être visionnés 30 après la date d’achat et autant de fois que vous le souhaitez durant les 48 heures suivant la première vue. Et, comme il se connecte aussi à votre ordinateur, films et photos qui y sont stockés passent d’un écran à l’autre.

 

Bon, je ne vais pas vous faire le pitch en détails. Pour ça, vous avez le site Apple. En revanche, si vous avez l’occasion d’essayer, dites-moi ce que vous en pensez.

Publié dans Tendance high tech

Commenter cet article