Oh ! Mon manteau

Publié le par Nine/Tendance Guest

oh mon manteauIl y a quelque temps je tombais sur un article au sujet des manteaux qui me renvoyait à mon propre désarroi en la matière. Je suis une ultra perfectionniste du manteau, d’une exigence hors-pair et s’il existe une pièce qui ne trouve que rarement grâce à mes yeux, c’est bien le manteau.

 

C’est que, voyez-vous, je n’aime pas avoir froid en manteau. Néanmoins, les doudounes, très peu pour moi. Il faut que le manteau soit assez long pour être couvrant (le manteau qui s’arrête juste en bas du dos et laisse passer les courants d’air est une aberration) mais pas trop long non plus car sinon il tasse la silhouette. Je veux pouvoir enfiler un gros pull en dessous en cas de coup de froid mais il faut qu’il reste féminin. Et par-dessus tout, je veux une coupe chic, une vraie coupe, un manteau qui ressemble à quelque chose mais que, par pitié, ce manteau ait un col.

 

Je suis d’accord, c’est mignon les coupes croisées qui s’arrêtent au niveau du plexus mais la température à ce niveau reste la même, c'est-à-dire glaciale. Bref, je veux du chaud, du beau et du commode. Alors on dit merci à notre ami espagnol pour cette pièce actuelle. Oh ! Mon manteau.

Publié dans Tendance mode

Commenter cet article

(made in)Faro 06/12/2011 14:51

C'est vrai que c'est difficile à moooort de trouver Le bon manteau ! J'en ai trouvé 2 : un couleur carbon mi-long, assez habillé, et une parka trop magnifique.
La c'est la parka : http://madeinfaro.blogspot.com/2011/11/inspirations.html
La c'est le manteau : http://madeinfaro.blogspot.com/2011/11/le-manteau-et-la-robe.html

Voilà bisous !