Indispensables écharpes

Publié le par Nine/Tendance Guest

les écharpes1Vous l’aurez certainement remarqué ces derniers temps la température a nettement chuté et on frôle les températures sibériennes. Mis à part le fait que tout le monde n’apprécie pas forcément le grand froid, il est surtout vexant de s’être fait surprendre de la sorte. Qu’à cela ne tienne, nous étions toutes parées puisque nous avions toutes acheté de jolis manteaux bien chauds. C’est cela oui…

 

les écharpes2Et le froid de canard qui te mord le cou ? Aha, on l’avait oublié celui-là. Et très honnêtement ce n’est pas avec le petit foulard bien joli mais bien fin que j’ai que je peux affronter les -56°C (au moins) de Paris. C’est donc dans une grande urgence que j’ai décidé de faire le tour de la question d’un point mode crucial : l’écharpe. Mais pas l’écharpe qui pendouille dont regorge mon dressing. Cette fois je m’attaque aux écharpes fermées, aux écharpes rondes qui ne risquent pas de glisser puisque, par définition, elles sont fermées. A ce petit jeu ce sont les enseignes bon marché qui s’en sortent le mieux.

 

les écharpes3les écharpes5Bonne nouvelle donc, puisque votre écharpe ne vous coutera pas plus de 15€ chez H&M ou chez Gina Tricot. L’autre bonne nouvelle c’est qu’on en trouve dans à peu près tous les coloris et dans à peu près toutes les matières. Vous pouvez donc opter pour du noir très « parisien-dépression », du blanc ton sur ton avec la neige et/ou glace qui nous environnent et de la couleur peps comme un rouge bien criard qui « casse » les tenus les plus strictes. En laine, en soie, en zigouigoui, peu importe. L’essentiel est de pouvoir s’emmitoufler dans sa nouvelle écharpe doudou en cas de grand froid et de pouvoir la laisser pendre de façon nonchalante quand les températures sont un peu plus raisonnables. les écharpes4

 

Si vous ne pouvez pas vous imaginer shopper chez le suédois, vous pourrez toujours customiser une Burberry avec quelques points de couture (ceci est une phrase ironique).

Publié dans Tendance mode

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marion 06/02/2012 17:08

Cet article me fait sourire. J'ai trouvé mon écharpe léo parfaite l'année dernière et ça y est, je ne m'en sépare plus :)

Bises!

M.