Georges Brassens n’a pas si mauvaise réputation

Publié le par Tendance Guest

Georges-Brassens-n-a-pas-si-mauvaise-reputation.jpgAujourd’hui, j’ai encore envie de vous parler d’un de mes héros : le grand Georges Brassens. Encore une fois, je profite de l’exposition lui étant consacrée à la Cité de la Musique, intitulée « Brassens ou la liberté », pour vous toucher un mot sur ce grand poète du XXème siècle. Vous connaissez sûrement au moins une de ses chansons, dont les plus connues sont notamment : Les Copains d’abord, La Mauvaise réputation, Le Parapluie, Brave Margot, Le Gorille – une chanson contre la peine de mort - ou encore Le Temps ne fait rien à l’affaire (vous savez ! «…quand on est con, on est con…», le générique du Dîner de con, justement).

 

Grand amoureux de la littérature, il était pourtant très décrié à cause du caractère parfois grivois de ses chansons. Il était aussi profondément anticlérical, ce qui ne lui obtenait pas les faveurs de tout le monde. Il faut dire que c’était une autre époque.

 

Bon, je sais bien que ça peut paraître un peu désuet comme ça, mais je vous assure que vous devriez essayer d’écouter ses chansons, vous y trouverez forcément votre compte si vous avez un peu de sensibilité et d’humour ! Tenez, je vous mets un lien vers Deezer pour que vous vous fassiez une idée : http://tinyurl.com/646r53v.

 

Bonne écoute !

Publié dans Tendance people

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article