Afficher son œuvre

Publié le par Nine/Tendance Guest

Afficher son oeuvreVous arrivez-t-il d’avoir l’humeur artistique ? De prendre un crayon et de griffonner un portrait plutôt bien réussi ? De prendre une photo magnifique d’un coucher de soleil parfait durant vos vacances ? De laisser glisser vos pinceaux sur la toile en laissant libre cours à votre imagination ? Oui ? Alors peut-être pourriez-vous commencer à repenser votre déco de façon plus… perso.

 

Explication : à moins d’avoir les moyens de vous offrir des pièces d’exceptions, des tirages limités ou encore des œuvres originales, vous risquez fort, en voulant accrocher de l’art à vos murs, d’y mettre la même chose que votre meilleure amie (ou ennemie, c’est encore pire) qui a les mêmes goûts que vous et, vraisemblablement, le même budget.

 

Une solution originale et peu onéreuse consiste à donner dans le DIY. Oui, comme pour le tie and dye, mais en moins folklo. On s’inspire de l’époque où papa-maman affichaient nos œuvres sur le frigo ou la porte d’entrée et on fait pareil avec nos plus belles réussites. Ici, on fait encadrer une superbe vue en noir et blanc du Pont des Arts par un après-midi orageux ; là, on positionne savamment l’aquarelle de chéri-chéri qui en avait marre des soirées foot testostéronées. Pour ma part, je me suis remise au dessin, tandis que j’en connais une qui nous fait de véritables tableaux de nouilles avec poème intégré.

 

Alors, votre challenge artistico-décoratif, ce sera quoi ?

Publié dans Tendance déco

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article